Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'amie des poètes
l'amie des poètes
l'amie des poètes
11 mars 2010

ôde à mon grand-père (papinou)

Une plaine verdoyante, au milieu une maison de briques.

Un sourire enfantin, des boucles dorées que le soleil s'est appropriés.

Des cris résonnent.

Et moi j'espère.

Plus que cette chaleur sur ma peau, plus que le goût sucré dans ma bouche,

quelques égratignures sur mes genoux et encore.....

Croiser ton regard sévère mais si rassurant, que tu me prenne dans tes bras, que tu me soigne.

Malgré l'absence tu restes mon guide.

Dans l'inconnu qui nous sépare tu es le fil vers ma vérité.

Grâce à toi jamais perdue dans les bois.

Toujours je retrouve la lumière.

Tu es mon Ariane.

Pardonne moi, j'ai perdu mon petit chapeau rouge,

mais mon panier n'est pas encore vide.

Publicité
Commentaires
Publicité